Pages

7 mai 2012

Carte Confetti

Bonjour,

     J'ai fait plusieurs cartes dans les derniers jours (avant que je recommence peut-être ma session), alors en voici quelques-unes et j'en partagerai d'autres avec vous plus tard :) . Pour certaines, je me suis  inspirée de cartes affichées sur le site de two peas in a bucket dans la section vidéo, Finally Friday, mais je l'indiquerai avec un lien vers la page ou la carte d'origine est affichée avec un vidéo. 


  exemple de poinçon qui pourrait être pratique
     Alors pour commencer, une petite carte que j'ai faite avec des genres de petits confettis. Elle est très simple, mais jolie quand on la regarde, pas compliquée et assez rapide à faire. En fait, ce qui est long, c'est coller chaque petit rond. On peut faire les confettis avec un poinçon pour les bordures de pages comme sur l'image ci-contre parce que c'est plus rapide, mais ça va très bien avec un poinçon ordinaire. J'ai pour ma part utilisé des poinçons ordinaires de deux différentes tailles. Je trouve que tout ces petits confettis ça fait un effet très festif. De plus, c'est un concept très faciles à adapter à toutes les occasions et à chaque personne en changeant simplement les couleurs des confettis d'une fois à l'autre ou en ajoutant un embellissement. J'ai ajouté un carton blanc que j'ai collé surélevé pour y écrire un souhait ou le nom de la personne à qui j'offrirai cette carte... ce qui est déjà fait.
Je n'ai pas de meilleure photo parce que je l'ai prise en vitesse avant d'offrir la carte.


j'ai enfilé un fil près du bord du ruban
je l'ai serré pour créer des vagues
     Pour la carte suivante, J'ai utilisé la carte de Kristina Werner sur two peas : Video - Finally Friday - Hello Friend!. Encore une fois je n'ai pas mis de sentiment tout de suite puisque je ne sais pas encore pour quelle occasion je vais l'utiliser. Cependant, il me sera facile d'inscrire quelque chose à la main sur le papier ligné ou encore avec un alphabet sur le papier fleuri, comme sur le l'original, ou même de la laisser blanche. Plutôt que de mettre une grosse fleurs, pour ajouter de la dimension, j'ai mis un petit morceau de carton avec une petite fleur et j'ai ajouter des décorations dans la bas à gauche. J'ai fait les trois petites fleurs avec du ruban. J'ai enfilé un fil près du bord du ruban (première photo), puis, je l'ai serré pour créer des vagues (deuxième photo) et je les aies soigneusement collées sur un glue-dot pour que ça garde la forme. J'ai découpé le petit papillon vert de la feuille à motif et je l'ai encadré avec du carton noir pour qu'il ressorte d'avantage. Je suis contente du choix de papier parce que c'est féminin, mais ni trop fifille, ni trop madame. En plus, je trouve que c'est mignon le cadre de pointillé avec les pointillé blancs qui se trouvaient déjà sur le papier lignés. Les papiers sont de la collection Green at Heart de Basic Grey.



C'est tout pour cette fois, mais d'autres cartes suivront bientôt!
J'espère que vous avez aimé
N'oubliez pas de mettre le lien vers mon blog si vous utilisée une de mes idées originales.. merci :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire