Pages

14 octobre 2014

Maman Chauffeur

Généralement, je (ou mon entourage) prends des photos sans but précis. C'est plutôt pour pouvoir commémorer un moment spécial que ce soit un anniversaire, des vacances, etc. Il arrive aussi que l'appareil photo soit près et tient on en profites... 
Donc, souvent, je ne pense pas nécessairement aux pages et aux projets de scrapbooking que je pourrais faire si j'avai telle ou telle photo. Je pars de ce que j'ai et je construit mes histoires et mes pages à partir de là... surtout que nous ne sommes pas une famille qui prends beaucoup de photo.
Enfin, parfois, une photo anodine prise juste comme ça peut devenir une belle inspiration et permettre de raconter une petite chose qui se trouve à être assez importante. C'est le cas de la photo ci-dessous. C'est une photo de ma mère que j,ai prise dans la voiture sur la route vers notre maison de campagne. J'aime la lumière et les couleurs assez uniformes ainsi que le fait que l'on voit bien que nous sommes en voiture. En y réfléchissant et en regardant la photo j'ai finalement réalisé que je pourrais faire avec cette jolie photo une page sur le fait que ma mère et pour nous notre chauffeur. Elle accepte souvent d'aller nous reconduire à notre destination... et c'est finalement quelque chose d'assez important dans notre vie.

I don't take many photos and think of the photos I should take to make a specific scrapbooking page. I go from what I have and from there I build my stories and my pages. And sometimes a photos that doesn't seem so important turn out to be quite a good storyteller. In this case, I had taken this photo of my mom driving while we were going to the countryside. I liked the color and the light of it as well as the fact that it is obvious that it was taken in a car. Thinking about that photo I realised that I could make a layout about how our mom  is our driver and often takes us where we need to go... and finally it is somthing important in our life.


Et donc voici la page de scrapbooking sur ce sujet et intitulée "Maman Chauffeur"






 





Les sortes de grosses fleurs bleu au fond sont une de mes créations... Je les ai faites à la main.
The big blue flowers are handmade.
J'ai d'abord tracé et découpé la forme que je désirais sur un papier brouillon. Cela a pris plusieurs essais et un certain temps, mais je suis arrivée à un résultat qui me plaisait. 
J'ai ensuite retracé a fleur sur le verso du papier que je souhaitais réellement utilisé sur mon projet. 
Enfin, j'ai découpé la fleur à l'aide d'un exacto.



À la prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire